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Yoga Ashtanga, Vinyasa & Yin
à Nantes

Prenez une pause. 
Pour des séances de yoga dans un cadre bienveillant et authentique.

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Hello ! 👋🏻

Je suis Angèle, j’ai commencé le yoga par hasard, je l’ai poursuivi par curiosité, et je continue sur ce chemin du yoga par pure passion pour cette pratique holistique, dont les bienfaits se ressentent sur le tapis mais également en dehors de celui-ci, dans la vie quotidienne.

 

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Les cours

J’ai commencé le yoga par hasard, je l’ai poursuivi par curiosité, et je continue sur ce chemin du yoga par pure passion pour cette pratique holistique, dont les bienfaits se ressentent sur le tapis mais également en dehors de celui-ci, dans la vie quotidienne.

Venez découvrir ou approfondir votre pratique de yoga avec moi !

Je propose des cours collectifs au sein de l’école de yoga “Nava Yoga” à Nantes, et de “BF Préparateur Physique” à Saint-Luce sur Loire. Je propose également des cours de yoga particuliers et en petits groupes à mon domicile à Nantes (quartier petit port), au domicile des élèves dans la région nantaise ou encore en visio.

 

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Ashtanga

L’ashtanga yoga est une pratique dynamique, très intense physiquement, qui consiste en une série de postures, toujours la même à chaque pratique.
Le but est de trouver une discipline, un engagement dans la régularité. Par la répétition physique, on arrive presque à un état de méditation en mouvement, j’adore !
La série est quand même longue et exigeante physiquement. C’est un long chemin mais qui en vaut tellement la peine !
C’est par l’ashtanga que j’ai découvert le yoga, c’est ma pratique de coeur, je ne peux que la conseiller ! Mais commencez par un cours de niveau débutant !

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Vinyasa

Le Vinyasa est un yoga du « flow », c’est-à-dire qu’il consiste en un enchaînement de postures : chaque respiration amène un mouvement ou une transition. J’adapte l’intensité de ces cours en fonction de l’énergie des élèves et des périodes de l’année : les séances peuvent être très dynamiques ou plus douces.
Cette pratique en fluidité permet faire circuler l’énergie dans tout le corps, et en général il y a un thème par séance : ouverture de coeur, équilibre, inversions, torsions…
Comme il s’agit d’enchaînements assez rapides (on ne tient pas longtemps dans les postures), je considère qu’il ne s’agit pas d’un cours pour les débutants, puisqu’il faut connaître la base des alignements dans les postures pour pouvoir s’y placer rapidement. Si vous souhaitez pratiquer le vinyasa et que vous êtes débutants, je vous conseille soit de commencer avec du hatha yoga ou de l’ashtanga yoga, ou de trouver un cours de vinyasa spécifique pour les débutants.

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Yin

Le Yin yoga est comme un éloge de la lenteur. Il s’agit d’un yoga ultra doux : les postures sont maintenues longtemps, ce sont principalement des postures au sol. On utilise beaucoup d’accessoires dans cette pratique pour venir soutenir les postures et trouver le calme intérieur.

Les fascias s’étirent, les zones de tensions s’ouvrent, le rythme cardiaque ralentit.

C’est une pratique très complémentaire avec une pratique sportive à côté ou avec une pratique d’un type de yoga plus dynamique.

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Pré/Post natal

Les cours de yoga pré-natal s’adressent aux femmes enceintes, pour les aider à mieux vivre leur grossesse, à s’assouplir, se détendre, mieux respirer et créer de l’espace pour bébé.

Ce type de yoga vient aider les éventuels petits maux liés à la grossesse : douleurs de dos, problèmes digestifs, circulatoires, troubles du sommeil…

Les cours de yoga post-natal sont conçus pour les jeunes maman, pour les aider à retrouver la forme après l’accouchement, prendre un moment pour elles pour se détendre, venir travailler le périnée et renforcer le corps en douceur et avec bienveillance !