Sélectionner une page

Mon approche du yoga

J’ai commencé le yoga par hasard, je l’ai poursuivi par curiosité, et je continue sur ce chemin du yoga par passion.

Ma rencontre avec le yoga date de 2015, j’habitais alors à Puerto Rico. Je suis arrivée par hasard à un cours d’Ashtanga traditionnel, première série guidée, en espagnol sous 35°C… On est loin du coup de foudre ! Mais j’y suis retournée, intriguée par cette pratique que j’avais envie de comprendre un peu mieux. Et puis la curiosité s’est transformée en véritable plaisir au bout de plusieurs mois, et depuis, la pratique ne m’a jamais quittée !

Le bonheur de sentir l’énergie circuler, de sentir sa respiration, son corps en mouvement, les différentes parties du corps s’étirer, s’activer… Amour de la pratique sur le tapis.

Cette pratique régulière dont les bénéfices vont également au-delà du bien-être immédiat : plus de conscience, de présence à ce qui nous entoure. La pratique m’apprend à m’écouter, à comprendre mes besoins, mes émotions, mes ressentis…

Conscience d’appartenir à un grand tout. Que j’identifie personnellement à la Nature. J’apprends de plus en plus à la connaître et à l’apprécier, la respecter. Je comprends que tout est lié, que tout est cyclique et je me sens plus connectée, à la Terre, aux autres, à l’ensemble du Vivant, et même à moi-même.

Accepter. Les émotions négatives, mieux les gérer, mes démons intérieurs, comprendre progressivement comment les calmer. C’est cet apprentissage de l’écoute de moi-même qui m’a poussée à quitter un travail qui ne me correspondait plus. Après 4 années à travailler dans les ressources humaines, les confinements m’ont fait prendre conscience que je souhaitais consacrer toute mon énergie à la pratique du yoga : aller plus loin dans ma propre pratique et la transmettre. Je quittais un CDI, un confort, une équipe, un projet, une place dans la société. Mais j’ai écouté les signaux de mon corps. Ne pas forcer. Comprendre mes leviers de motivation profonds.

J’ai alors commencé à donner quelques cours de yoga à mes proches, et me suis formée, d’abord en Vinyasa avec AYU Yoga School de septembre 2021 à mai 2022. En parallèle, j’ai suivi la formation de yoga pré et post-natal au sein de l’institut de Gasquet, et je continue de rester élève, de manière continue chez Nava Yoga et en Inde au mois de décembre 2022 pour une formation d’Ashtanga.

yoga professeurs cours nantes

Mes diplômes & certifications

 

  • 2017 : Master Management des organisations et des projets – Sciences Po Rennes 
  • 2020/2021 : Nutrition et Diététique, Centre National Privé des Formations à distance 
  • 2021 : Vegan Nutrition, Centre of Excellence
  • 2021/2022 : 200h Hatha et Vinyasa Yoga, Ayu Yoga School 
  • 2022 : 35h Yoga Pré et Post-Natal, Institut B. de Gasquet
  • 2022 : 200h Ashtanga Yoga, Samyak Yoga, Mysore (Inde) 

Mes valeurs

LA PASSION

Je ne fais pas les choses à moitié ! Quand j’ai une idée en tête ou un projet, je fonce ! Parfois un peu trop spontanément ou intuitivement, donc mes proches doivent me freiner de temps en temps, oups ! J’aime m’investir à 100% dans les projets qui me plaisent, et lorsque je suis sur mon tapis de yoga, pour enseigner ou transmettre, je me sens tellement à ma place !

L'AUTHENTICITÉ

Dans ma vie perso comme dans ma vie pro, je suis 100% moi-même, je n’aime pas jouer un jeu. Je suis complètement sincère et transparente, je trouve qu’il n’y a rien de pire que les non-dits ! Je suis moi-même, alignée avec mes valeurs et si tu trouves que je suis une yogini bobo qui mange des graines bio, et bien c’est la vérité et c’est ce qui me rend heureuse 🙂

LA BIENVEILLANCE

Il y a déjà beaucoup trop de violence dans ce monde, j’ai choisi de mon côté de ne pas juger les autres, d’être sincère mais toujours dans la bienveillance. Nous avons tous nos démons, tous notre propre passé, ne nous jugeons pas mais soyons solidaires les uns envers les autres, même si nous n’avons pas la même vision des choses.