Mon parcours

Après 4 belles années à travailler dans le secteur des ressources humaines, le premier confinement m’a poussée à consacrer mon énergie à mes passions : le yoga et l’alimentation végétale. J’ai commencé avec l’alimentation végétale car je ne me sentais pas légitime à enseigner le yoga (oh syndrôme de l’imposteur quand tu nous tiens…).

Depuis mai 2021, j’accompagne ceux qui le souhaitent dans la végétalisation de leur alimentation, à travers des ateliers de cuisine et des coachings individuels. En parallèle, j’ai commencé à donner quelques cours de yoga à mes proches, et là, gros déclic : j’aime autant ma pratique personnelle que l’enseignement. C’est décidé : je vais me former et transmettre la magie du yoga !! C’est chose faite : aujourd’hui, je suis professeure de yoga et coach en nutrition végétale, et je rêve éveillée grâce à ces deux activités qui me passionnent

yoga professeurs cours nantes

Mes diplômes & certifications

 

  • 2017 : Master Management des organisations et des projets – Sciences Po Rennes 
  • 2020/2021 : Nutritrion et Diététique, Centre National Privé des Formations à distance 
  • 2021 : Vegan Nutrition, Centre of Excellence
  • 2021/2022 : 200h Hatha et Vinyasa Yoga, Ayu Yoga School 
  • 2022 : 35h Yoga Pré et Post-Natal, Institut B. de Gasquet 
  • 2023/2024 : 500h Yoga Intégral et Ayurveda, Yogamrita

Mes valeurs

LA PASSION

Je ne fais pas les choses à moitié ! Quand j’ai une idée en tête ou un projet, je fonce ! Parfois un peu trop spontanément ou intuitivement, donc mes proches doivent me freiner de temps en temps, oups ! J’aime m’investir à 100% dans les projets qui me plaisent, et lorsque je suis sur mon tapis de yoga, pour enseigner ou transmettre, je me sens tellement à ma place !

L'AUTHENTICITÉ

Dans ma vie perso comme dans ma vie pro, je suis 100% moi-même, je n’aime pas jouer un jeu. Je suis complètement sincère et transparente, je trouve qu’il n’y a rien de pire que les non-dits ! Je suis moi-même, alignée avec mes valeurs et si tu trouves que je suis une yogini bobo qui mange des graines bio, et bien c’est la vérité et c’est ce qui me rend heureuse 🙂

LA BIENVEILLANCE

Il y a déjà beaucoup trop de violence dans ce monde, j’ai choisi de mon côté de ne pas juger les autres, d’être sincère mais toujours dans la bienveillance. Nous avons tous nos démons, tous notre propre passé, ne nous jugeons pas mais soyons solidaires les uns envers les autres, même si nous n’avons pas la même vision des choses.